Facial Flex Benelux

Distributed by Castelbel SA

14, av Sabin

1300 Wavre

BE0414479317

  • w-facebook

APPELEZ-NOUS / BEL ONS

T : 010 818 343

© 2023 Castelbel SA/NV

1/1

NATUREL

100%

Qu’est-ce que Facial-Flex® ?

 

C’est un appareil qui fait travailler les muscles du visage, du cou et du menton.  Le but: tonifier, raffermir et remodeler les traits. Facial-Flex® s’adresse à tous ceux - femmes, hommes, adolescents - qui souhaitent lutter contre un relâchement musculaire ou contre une perte de tonus musculaire.

 

Quel est le principe de Facial-Flex® ?

 

Un travail « contre-résistance », comme on le pratique en fitness pour le corps. Facial-Flex® fait travailler une trentaine de muscles, du dessous des yeux au bas du cou.  La résistance est assurée par un élastique au centre de l’appareil. Grâce à la résistance, chaque contraction est ultra performante et chaque séance de travail peut se limiter à 120 contractions (ou à +/- 2 minutes d’exercice) seulement. La résistance peut être organisée de façon progressive car il existe trois forces d’élastiques : N° 1,  N° 2 et N° 3.

 

Dans quel but Facial-Flex® a-t-il été inventé ?

 

Facial-Flex® a été inventé pour assouplir le tissu cicatriciel de personnes brûlées au visage. L’observation d’un raffermissement très net des parties du visage non atteintes par les brûlures a fait que Facial-Flex® a rapidement été utilisé en cosmétique. Une étude clinique indépendante mandatée en 1990 par la FDA, a montré qu’en huit semaines, Facial-Flex® avait accru la force musculaire de + 250%, amélioré l’élasticité de la peau de + 32,5% et stimulé la circulation sanguine de + 10%.

 

Pourquoi faire de la gymnastique faciale ?

 

Au fil des ans, tous les muscles s’affinent et s’aplatissent. On parle de fonte musculaire. Il existe une solution simple, 100% naturelle et très logique pour combattre ce phénomène : faire travailler ses muscles. On fait de la gymnastique pour le corps et les parties du corps, alors pourquoi négliger le visage ? Facial-Flex® fait travailler tous les muscles des yeux au bas du cou, muscles du haut de la poitrine y compris.

 

A quels résultats s’attendre précisément ?

 

Grâce à Facial-Flex®, les fibres musculaires vont se raccourcir sous la peau. Facial-Flex® tonifie et raffermit. Il lutte contre l’amincissement des lèvres, efface les bajoues, combat le double menton, rehausse les pommettes. Il permet un lifting 100% naturel du visage.

 

Pourquoi privilégier Facial-Flex® pour faire de la gymnastique faciale ?

 

On peut faire des x-u devant la glace, mais on ne le fera pas longtemps. On peut acheter un livre mais on ne l’utilisera pas longtemps non plus. Facial-Flex® rend la gymnastique faciale possible, efficace et facile à faire. Possible, parce qu’on dispose d’un appareil simple et pratique pour la faire. Efficace, parce que Facial-Flex®  propose un exercice dynamique et non pas passif comme la stimulation électrique. Facile à faire, parce que les séances de travail de 120 contractions, très courtes, ne prennent que deux minutes de votre temps. 

 

Mise en route et temps nécessaire au raffermissement

 

Comme lors de tout exercice physique, il y a une période de mise en route. Au début, Facial-Flex® peut paraître mou, faire saliver ou se mettre de travers dans la bouche. Après une dizaine de jours, le travail avec Facial-Flex® devient chaque jour plus performant et plus facile à faire. En cas d’utilisation régulière, les premiers signes de raffermissement sont observés après six semaines et le raffermissement total du visage en +/- quatre mois.

 

Comment travailler avec Facial-Flex® sans faire de rides ?

 

C’est très facile de travailler avec Facial-Flex® sans faire de rides et sans aggraver des rides que l’on a déjà. Il faut se regarder dans une glace et faire les trois choses qui suivent en même temps :

1) ouvrir la bouche (+/- 3 cm) pour mettre le pourtour de la bouche en tension et garder cette ouverture durant la durée de l’exercice;

2) enrouler ses lèvres autour de ses dents, pour éviter toute ridule ;

3) utiliser ses indexes, à plat sur le visage, pour tendre la peau vers le haut et vers l’extérieur et gommer toute ride.

 

Est-ce que Facial-Flex® efface les rides et les plis ?

 

Le rôle de Facial-Flex® est de tonifier et raffermir les traits. Il n’est pas de combattre les rides. Toutefois, lorsque le tissu musculaire est plus ferme, les rides - notamment d’expression - ont moins de place pour s’inscrire. Il en est de même pour les plis (nasogéniens ou d’amertume). La gymnastique faciale va les atténuer mais elle ne pourra pas les effacer. Facial-Flex® est le complément indispensable des crèmes et des traitements de médecine esthétiques car il fait ce que ces derniers ne peuvent pas faire c-à-d, lutter contre le relâchement en travaillant les muscles.

 

Est-ce que le raffermissement avec Facial-Flex® est garanti ?

 

Pour choisir de « faire du Facial-Flex®  », il faut en avoir besoin. Sauf dans les cas d’amaigrissement, où l’usage de l’appareil est recommandé quel que soit l’âge, il n’est pas logique d’envisager d’utiliser Facial-Flex®  avant l’apparition des premiers signes de relâchement.  Aussi, il faudra le pratiquer régulièrement car un usage occasionnel ne donnera pas un bon résultat.
Il y a des cas où un raffermissement par la gymnastique sera difficile à obtenir. Lorsque le visage est abîmé (exposition inconsidérée au soleil, tabagisme, mauvaise hygiène de vie, perte hormonale sévère ou combinaison de plusieurs de ces facteurs) et lorsque les réserves naturelles de collagène et d’élastine sont épuisées.  La peau, le derme et les muscles forment alors un tissu très fin qui rend la gymnastique faciale – seule ou avec Facial-Flex® - peu efficace.  Il est donc conseillé de faire preuve de bon sens et de s’informer sur notre site internet pour juger si Facial-Flex® vous correspond ou non. Enfin, comme le montre les photos avant-après, les résultats varient d’une personne à l’autre et dépendent notamment de la régularité d’utilisation, de l’âge et de la forme physique.
 

Plus d’information sur les élastiques de rechange

 

Ils sont essentiels au fonctionnement de l’appareil. Ils assurent la résistance au milieu de l’appareil et permettent de l’organiser de manière progressive. Il existe trois forces d’élastiques : N° 1 standard (170g), N° 2 fort (225g) et N° 3 extra-fort (400g).

Conseil pour les femmes : commencer à travailler avec un élastique N° 1 durant +/- un mois. Passer ensuite à l’élastique N° 2. Lorsque les muscles sont bien entraînés, on a le choix : continuer à travailler avec l’élastique N° 2,  travailler avec deux élastiques N° 1 (+/- 340 g) ou passer à l’élastique N° 3. Attention, ne passer aux résistances fortes que si les muscles sont entraînés et s’il n’y a pas de formation de rides.

Conseil pour les hommes : commencer à travailler avec un élastique N° 1 durant un ou deux jours, puis passer à deux élastiques N° 1 (+/- 340g) puis à l’élastique N° 3 (400g).

 

Est-ce que Facial-Flex est solide ?

 

Facial-Flex® est très solide mais il n’est pas éternel. On a beaucoup de force dans la bouche et à la longue, on peut casser son appareil. Il faudra alors le remplacer.

 

Traitement d’attaque et traitement d’entretien

 

Traitement d’attaque : 2 fois 2 minutes par jour pendant 4 mois. Le raffermissement du visage dépendra de votre assiduité durant cette période initiale. Traitement d’entretien : une fois le raffermissement obtenu, on peut passer à un traitement d’entretien et travailler à son rythme.

 

Affiner ou donner du volume

 

Le principe est le même qu’en fitness. Pour affiner, travailler avec une résistance légère (N° 1 ou N° 2) et travailler rapidement en maintenant la contraction +/- 2 secondes. Pour donner du volume, travailler avec une résistance forte (N° 3) et travailler lentement, en maintenant la contraction 3 à 4 secondes.

 

Conseils en cas de handicap au visage

 

Facial-Flex® permet de récupérer du tonus musculaire d’où son usage en revalidation. Toutefois, il est conseillé de consulter son médecin traitant pour lui demander si faire de la gymnastique faciale est indiquée. En cas de déséquilibre musculaire, l’appareil aura tendance à se mettre de travers dans la bouche et à tomber du côté moins musclé. Comme les embouts dépassent des commissures des lèvres, utiliser ses indexes : 1) pour maintenir l’appareil droit dans la bouche et 2) et s’aider du côté le plus faible. Procéder par étapes et travailler à son rythme. Ne passer aux élastiques N° 2 et N° 3 que lorsque c’est raisonnable.

 

Peut-on avoir mal après les exercices ?

 

On peut sentir que l’on a fait de l’exercice, comme après n’importe quel travail musculaire. Suivre les instructions. Ne pas sauter les étapes et ne pas en faire trop. Arrêter les exercices durant un ou deux jours, si nécessaire.

 

Appareil cassé ou appareil démonté ?

 

Un Facial-Flex® est cassé lorsqu’une des petites boules centrales est cassée. Il est démonté si, durant l’usage ou un changement d’élastique, l’appareil se retrouve en deux parties. Il faudra alors le remonter en clippant à nouveau les deux parties ensemble. Si vous n’y arrivez pas à le faire, contactez-nous et nous vous guiderons.

Pas encore convaincus ? Découvrez les tests cliniques:

 

-> étude cosmétique clinique

-> étude médicale - dentaire

-> étude thérapie du language